Actualités Biographie Album Agenda Multimédia Contact

Originaire de la Matapédia, Frédérick Doiron est un jeune auteur-compositeur-interprète. D’abord interprète, l’appel de l’écriture s’est rapidement fait sentir. À 16 ans, son besoin de s’exprimer l’incita à écrire et composer lui-même ses propres chansons. Pour arriver à ses fins, Frédérick décida de suivre des cours de chant et de guitare entre autre au Cégep de Drummondville.

Après avoir joué dans les bars avec différents groupes, il décide d’aller de l’avant et de produire son premier album intitulé « Le jouet » à titre d’auteur-compositeur-interprète. Avec ses chansons, Frédérick a eu l’opportunité de faire la première partie de plusieurs artistes connus.

Déterminé et fonceur, Frédérick pris d’assault les différents concours musicaux du Québec avec la ferme intention de se faire connaître. Son talent lui permit de mettre la main sur différents prix : Lauréat Auteur-Compositeur-Interprète du Festival de la Chanson de St-Ambroise 2008, la Bourse créativité Nathalie Gravelle et le Prix Oblik Studio aux Découvertes de la chanson de Magog 2008 pour ne nommer que ceux-là.

Cette reconnaissance du monde artistique lui donna la tape dans le dos nécessaire pour se lancer dans la production de son premier album distribué. Quoi de plus naturel pour un premier album que de lui donner son nom? C’est ainsi que l’album « Frédérick Doiron » fit son apparition dans les bacs des disquaires en novembre 2010.

Découvrez dès maintenant cet artiste d’ici aux sonorités pop, rock , blues qui chante avec cœur ce qu’il a dans les trippes!


Inscrivez-vous à l'infolettre de Frédérick pour connaitre tous les détails sur sa carrière. C'est gratuit!

 

 


Actualités    |    Biographie    |    Album    |    Agenda    |    Multimédia    |    Contact

Droits d'auteurs
À moins d'exceptions expressément énoncées, vous ne pouvez faire usage du contenu de ce site. Il vous est donc interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, diffuser et/ou de reproduire toutes images, textes et/ou logos obtenu à partir du site frederickdoiron.com ni de créer des oeuvres dérivées des éléments précités.


Réalisation site internet : Groupe KD - Communication et Marketing
YoutubeTwitter Facebook My___.com